Lieux de marques

Le 1921Gucci Café, luxe et gastronomie italienne au cœur de Shanghai

Gucci invite sa clientèle chinoise à « goûter » au raffinement à l’italienne, au sens propre comme au figuré, dans son restaurant gastronomique au cadre exceptionnel.

gucci_1

En août 2015, Gucci ouvre un restaurant au 4e niveau du centre commercial de luxe IAPM de Shanghai. Cet écrin d’une centaine de mètres carrés propose le meilleur de la gastronomie italienne dans un cadre mémorable.

 Un lieu emblématique en Asie

 Ce projet est l’occasion pour la maison de luxe de toucher une clientèle asiatique en lui donnant à connaître Gucci et son histoire.

Le nom même du 1921Gucci Café fait référence à la date de création de la marque, née dans l’Italie pré-Mussolinienne.

gucci_2

Le choix de l’emplacement est avant tout stratégique : l’IAP, bâtiment moderne aux lignes épurées, apparait comme un temple dédié au luxe, avec à ses différents étages les plus grandes marques mondiales : Prada, Miu Miu, Zadig&Voltaire, Dolce&Gabana, …

gucci_3

Situé en plein centre de la mégalopole chinoise, sur Huaihai Lu, il figure parmi les centres commerciaux les plus fréquentés en Asie, et est de plus en plus prisé par les Chinois. Il a fait l’objet d’un agrandissement en 2015, avec l’érection d’une seconde tour commerciale.

gucci_4

Un espace qui porte haut les couleurs de la marque

Le 1921Gucci Café est situé au dernier étage du vaste flagship Gucci. Pour pénétrer en son sein, on doit au préalable s’immerger dans l’univers de la marque, puisqu’il faut emprunter un ascenseur accessible uniquement depuis la boutique Gucci.

gucci_5

 Une fois passées ses portes, on découvre un lieu qui invite à la flânerie, que ce soit avec ses fauteuils jaunes façon lounge au bar, en terrasse, ou à table avec des tons marron, gris et bleu.

gucci_7

Le décor se veut par ailleurs à l’image de la maison : touches dorées aux murs et meubles en velours, tandis que le logotype Gucci est omniprésent. Il se retrouve en particulier sur tous les menus, couverts et serviettes.
gucci_8

 Un savoureux hommage à l’Italie

 Gucci pousse l’élégance jusque dans l’assiette, avec une cuisine soignée de première qualité. L’établissement propose ainsi des mets de choix, avec de célèbres recettes italiennes conçues par le chef Giuliano Dacasto.

gucci_9

Traditionnelles bruschettas aux tomates marinées, pâtes aux fruits de mer et autres spécialités du pays sont réalisées dans l’attention du détail pour offrir une expérience exceptionnelle à la fois du point de vue visuel et gustatif.

gucci_10

Les plats se veulent d’un prix accessible, avec une formule de menu pour le déjeuner à 150 RMB (25 euros environ).

gucci_11

L’ouverture du 1921Gucci Café permet à la marque de proposer en Asie une véritable immersion dans son univers, en donnant à vivre à l’heure du luxe italien.

 Informations pratiques

1921Gucci Café
Huanmao Iapm,
Xuhui,
Shanghai,
Chine

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*