Conseil et information

A Birmingham, une boutique propose de réserver en ligne « un personal stylist »

En Grande-Bretagne, la marque de prêt-à-porter Oasis propose à ses clients de prendre rendez-vous avec un conseiller personnel sur son site internet.

Oasis 1

Toujours plus proche de ses clients, la marque Oasis s’adapte désormais à leur emploi du temps. A Birmingham et dans toutes les boutiques de la marque, le service « My Personal Stylist » leur permet de réserver en ligne un conseiller personnel et de convenir d’un rendez-vous dans n’importe quel point de vente. Ils profitent ainsi d’une expertise personnalisée et adaptée à leur agenda.

Dans un contexte de généralisation de la vente en ligne, Oasis propose d’aborder l’expérience physique d’un œil nouveau. Si les conseils personnalisés ont toujours fait partie de la fonction des magasins physiques, c’était jusqu’ici la clientèle qui devait se plier aux contraintes du magasin. L’initiative d’Oasis inverse la dynamique et remet le client au centre. Habituellement réservé aux amateurs de marques de luxe, le Personal Stylist se démocratise dans l’univers du prêt-à-porter.

Oasis 2

Ce service permet d’accorder immédiatement les disponibilités des consommateurs et des conseillers, et la qualité de la relation client profite à plein de cette montée en gamme du service. La facilité de réservation, grâce à l’agenda en ligne de ClicRDV, l’adaptabilité et la gratuité du dispositif ne manqueront pas d’encourager les clients à réinvestir l’espace du magasin, par trop délaissé par les adeptes de l’e-shopping.

 

Informations pratiques

Site Web
Facebook Oasis
@OasisFashion

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