Boulangerie-pâtisserie

A Dallas (USA), une boulangerie envoie des cartes postales à ses clients

Recevoir une carte postale est un signe d’attention apprécié, notamment lorsqu’elle provient d’une entreprise locale, comme le prouve l’exemple de la boulangerie Betty’s Bakery.

Betty’s Bakery est une boulangerie-pâtisserie de proximité, située à Dallas. Soucieuse d’entretenir une relation conviviale avec sa clientèle, elle a mis en place une initiative de marketing direct toute simple : chaque année, au mois de septembre, elle envoie une carte postale colorée pour souhaiter une bonne rentrée à ses clients fidèles. Pour une plus grande personnalisation, la boulangère signe la carte de sa main. La carte rappelle en outre les coordonnées de la boulangerie (adresse, téléphone, site internet, …).

Pour un petit commerce, envoyer un message personnalisé est en effet la meilleure façon d’instaurer une relation amicale et exclusive avec le destinataire : comme son utilisation n’est pas encore très répandue, la carte postale a bien plus d’impact que les mails ou les courriers publicitaires.

Or, contrairement à ces types de messages, le destinataire n’a ici même pas besoin d’ouvrir une enveloppe pour prendre connaissance du contenu : même s’il trie son courrier devant sa poubelle, il ne peut ignorer la carte postale… ni son message !

La carte postale semble donc avoir tout pour elle, puisqu’elle est en outre peu coûteuse, et facile de production comme d’utilisation : les occasions pour en envoyer ne manquent pas. À chaque commerce d’adapter la période de l’année où les envoyer !

 

Informations pratiques

Betty’s Bakery
1212 Greenville Avenue
Dallas, TX 75227

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