Afrique du Sud

A Johannesbourg (Afrique du Sud), un café sert son expresso à emporter dans un cône de glace

Le Grind Coffee Company a trouvé une astuce originale et gourmande pour faire parler de lui : servir ses cafés à emporter non dans un simple gobelet, mais dans un cône de glace chocolaté.

Dayne Levinrad, propriétaire du café, a eu cette idée insolite pour se démarquer de la concurrence à Johannesbourg. Une fois passée la mode du latte art, ces jolis motifs réalisés avec la crème du café, comment réinventer la fameuse boisson ?

Après des mois d’expérimentations et d’efforts, l’expert a réussi à élaborer une recette permettant de servir son café… dans un cône de glace !

La boisson est en réalité un mélange de café, de crème glacée et de chocolat ; le cône est recouvert de 4 couches de chocolat, chacune présentant un dosage en cacao différent. Ces spécificités permettent au cône de glace de garder sa forme et de fondre moins vite : il est néanmoins recommandé de boire son breuvage dans les 3 minutes qui suivent sa préparation.

Tout juste le temps de prendre une photo de son café, et de la partager sur les réseaux sociaux : le Grind Coffee Company revendique ainsi plus d’un million de photos postées sur Instagram avec le hashtag #coffeeinacone (« café dans un cône »).

Le commerce a donc réussi son pari d’offrir une boisson goûteuse, originale, et qui lui a permis d’accroître significativement sa notoriété.

L’initiative a aussi un intérêt écologique, en réduisant les déchets de plastique ou cartons des gobelets jetables produits par l’établissement.

Informations pratiques :
Grind Coffee Company
34 Whiteley Rd, Melrose Arch,
Johannesburg, 2196

Page Facebook

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*