Bar et Restaurant

A Londres, des drones pour servir des hamburgers et des sushis

En 2013, Yo Sushi a innové en utilisant un drone pour livrer des hamburgers et des sushis. Une nouveauté dans le secteur de la restauration.

 Yo Sushi est une chaîne de restauration anglaise fondée en 1997 et spécialisée dans les sushis. Elle compte aujourd’hui une centaine d’implantations dans plusieurs pays (Grande Bretagne, Etats-Unis, Irlande, Arabie Saoudite, Norvège…).

londres_drones1C’est en 2013, à l’occasion du lancement d’une gamme de hamburger au riz, que le drone est entré en service dans le restaurant du quartier de Soho à Londres. C’est dans ce restaurant que la chaîne teste ses innovations. Ainsi, c’est à Soho que le premier kaitensushi européen (un tapis roulant remplit de sushis) a été installé.

Dénommé ITray, le drone initialement mis en place pour livrer des hamburgers livre aussi des sushis. Il se déplace sur 50m à une vitesse de 40km/h, en salle et en terrasse. Conçu en fibre de carbone, il est téléguidé par des serveurs spécialement formés et équipés d’IPads. 2 caméras embarquées sont là pour éviter les collisions. Elles permettent également au personnel de cuisine d’assister en direct à la réaction des clients, le plus souvent enthousiastes à la vue de cette innovation.

ITray s’est avéré un succès et Yo Sushi envisage de généraliser le service par drone dans l’ensemble de ses restaurants britanniques en 2015.

 

Informations pratiques : Yo Sushi, 52 Poland Street, London, W1F 7NQ

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*