Idées d’ailleurs

A Munich (Allemagne), une pharmacie conçoit une vitrine design et informative

La pharmacie St Anna a mis au point une vitrine innovante qui ne manque pas d’attirer le regard des passants.

Cette pharmacie du centre-ville de Munich souhaite se différencier par la qualité des conseils apportés à sa clientèle.

Pour illustrer cette volonté, l’établissement a imaginé une vitrine innovante : y sont affichés les portraits de tous les pharmaciens qui y travaillent.

Pour chacun, est précisé son nom, sa fonction exacte au sein de la pharmacie, et ses domaines d’expertises. Les patients atteints de la maladie d’Alzheimer pourront ainsi demander à être reçus par Frau Pfanzelt, quand ceux cherchant des informations sur les produits cosmétiques s’adresseront plus volontiers à Frau Lukaszevicz.

La vitrine présente également des pictogrammes représentatifs du métier de pharmacien (pansements, pilules, balance, mortier, …) ainsi qu’une voiture qui symbolise le service de livraison opéré par l’établissement.

Ces portraits et pictogrammes, qui prennent la forme de dessins stylisés, ajoutent une note sympathique à la devanture.

Celle-ci confirme bien la promesse faite aux clients : « Nous vous conseillons volontiers » (« wir beraten Sie gerne »), et prouve que ce conseil sera véritablement personnalisé.

Le design de la vitrine rappelle en outre l’intérieur graphique et rouge, emblématique de la boutique.

Cette couleur prend le contrepied des codes traditionnels de la pharmacie (qui se décline en général en blanc, vert ou bleu) : on la retrouve en vitrine, aux murs, sur les uniformes des pharmaciens, … Elle insuffle une impression de dynamisme et de modernité à la boutique.

Il s’agit là d’une manière efficace, et facilement réplicable, d’installer un climat de confiance et de proximité avec les nouveaux clients.

Informations pratiques
Apotheker Ludwig Gierstorfer e.Kfm.
Falkenturmstr. 14
80331 Munich

Site internet

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*