Idées Locales

A Paris, un cordonnier avertit ses clients par MMS illustré lorsque leurs chaussures sont prêtes

Le cordonnier Stanislas a trouvé une manière personnalisée et conviviale de communiquer avec ses clients.

Situé dans le XVe arrondissement parisien, ce cordonnier mise sur une relation de proximité et de confiance avec sa clientèle, à force de « petites attentions » sympathiques à leur égard.

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Ce commerçant de quartier va par exemple jusqu’à avertir ses clients par MMS illustré lorsque leurs chaussures sont prêtes.

Loin d’être un simple SMS automatique et impersonnel, le message est composé sur-mesure. Le cordonnier y salue le client par son prénom, lui indique que ses souliers sont réparés, et lui rappelle toutes les informations pratiques de la boutique : adresse, horaires, lien vers le site internet, et, de façon amusante, les horaires de fermeture (et non d’ouverture) du magasin. Ce trait d’humour renforce la dimension sympathique et conviviale de l’initiative.

Le cordonnier joint également, pour illustration, la photo du produit à récupérer. Une façon de mettre en valeur son travail de réparation, et de titiller la curiosité du client, impatient de découvrir la nouvelle vie que l’artisan a offert à ses chaussures fétiches !

Grâce à ce message, le client a donc toutes les clés en main pour venir chercher son bien dans les meilleurs délais, en ayant déjà un aperçu du résultat.

Il s’agit là d’une initiative pratique, peu coûteuse et très bénéfique pour la relation client. Il est représentatif du caractère du cordonnier : un artisan soigneux, attentionné, passionné par son métier et plein d’humour.

Informations pratiques
Cordonnerie Stanislas
9 Rue Dombasle
75015 Paris

Site internet
Plus d’informations

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