Bar et Restaurant

A Paris, un restaurant où le choix du vin détermine le plat

Les bars à vin sont un concept répandu et apprécié par les amateurs. Un restaurant parisien est allé plus loin encore en créant un « restaurant à vin », où c’est le vin qui est roi.

Vins 1

Le menu du restaurant Il Vino ne comprend aucun plat, mais plus de 1500 références de bouteilles du monde entier sélectionnées par Enrico Bernado, propriétaire du restaurant élu meilleur sommelier du monde en 2007. Conseillé par un sommelier, le client choisit un vin et découvre ensuite le menu composé pour l’accompagner au mieux.

Afin de perfectionner ce concept, le chef et le sommelier se réunissent une fois par semaine pour déguster ensemble un nouveau cru et imaginer les plats les plus adaptés pour le mettre en valeur.

Vins 2

Le restaurant a vocation à décomplexer les jeunes consommateurs et les novices en matière de vin, mais aussi à faire découvrir de nouvelles saveurs même aux grands connaisseurs. Il permet également une expérience gustative totalement renouvelée à chaque visite : le consommateur est amené à découvrir à l’inverse le principe de « l’accord mêts – vin ».

Vins 3

La décoration intérieure, sobre et chic, invite les clients à concentrer toute leur attention sur l’impressionnante vinothèque, visible depuis les tables à travers une grande baie vitrée.

Preuve de sa qualité, le restaurant a reçu une étoile au guide Michelin en 2008, un an seulement après son ouverture.

 

Informations pratiques

13 Boulevard de la Tour-Maubourg
75007 Paris
01 44 11 72 00

Site internet
Plus d’informations

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*