Brand content

A Port-Lesney, un hôtel se fait connaître grâce à un livre sur son histoire et sa région

Plutôt que de proposer gratuitement un banal livret qu’aucun client ne lit, le Château de Germigney a décidé de produire un ouvrage très qualitatif, et de le mettre en vente.

Situé à quelques kilomètres au sud de Besançon, dans une demeure bourgeoise du 18e siècle, l’hôtel a rejoint en 1999 le réseau Relais & Châteaux.

A l’heure de concevoir le traditionnel livret distribué dans les hôtels, le gérant du Château de Germigney a cherché un moyen de rendre plus attractif ce support. En effet, le professionnel a remarqué que ces livrets étaient généralement de qualité moyenne, et rarement lus par les clients.

Il a donc décidé de rendre le sien véritablement remarquable et attractif pour les visiteurs.

L’ouvrage présente le château, son histoire, ainsi que les particularités et spécialités de la région environnante, par des textes courts et de nombreuses illustrations.

L’objectif est que les clients aient non seulement envie de lire le livret, mais aussi de le conserver : c’est pourquoi ce dernier est à vendre. Preuve du succès de l’initiative, le propriétaire en a écoulé une cinquantaine d’exemplaires en seulement 4 mois !

Cette idée renforce la dimension haut de gamme de l’hôtel, par sa réalisation sur-mesure, artistique, artisanale, et très qualitative.

Elle permet un petit complément de revenus pour les gérants, et peut également
le bouche-à-oreille, via les clients qui achètent le livret et le ramènent chez eux.

Informations pratiques :
Hôtel Château de Germigney
31 Rue Edgar Faure
39600 Port-Lesney

Site internet
Plus d’informations

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*