Brésil

A Rio de Janeiro, une agence immobilière personnalise ses biens en vente à l’image des visiteurs

Lors de la visite d’un bien, de nombreux facteurs peuvent jouer en faveur ou non d’une concrétisation. L’un d’entre eux, pourtant très important, est difficile à maîtriser pour une agence immobilière : la capacité du visiteur à se projeter.

L’agence brésillienne Carvalho Hosken a trouvé une solution originale pour rendre ses biens plus attractifs, avec  « The Social Home Tour » une application Facebook créée par l’agence. En la téléchargeant, les clients consentent à donner l’accès à leurs données personnelles, une étape désormais courante.

L’utilisation est simple : les photos recueillies sur Facebook sont ensuite affichées dans le bien à visiter, créant une sensation de surprise au moment de la visite mais aussi et surtout la sensation d’être déjà chez soi. L’utilisation peut aller plus loin, en se servant des goûts, hobbies, passions du client pour personnaliser le bien : ainsi un fan de football trouvera la télévision allumée sur un match.

Sur la période durant laquelle l’opération s’est déroulée,  Carvalho Hosken a pu observer un taux d’achat de 28%, soit 3 fois plus que le taux habituel. De plus, 43% des clients ont choisi de partager cette expérience sur Facebook, publiant les photos que l’agence avait pris durant leur visite, relayant ainsi une belle image de l’agence immobilière.

Informations pratiques: Agences Carvalho Hosken, Av. das Américas, 4430 – Grupo 201 – Barra da Tijuca – Rio

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On parle de nous

Le blog Local Ideas, version anglaise du blog idéeslocales.fr, a été récompensé par le Blog Awards 2015 à Londres.

les partenaires