Site Internet et blog

ideeslocales.fr : une nouvelle source d’inspiration pour les entreprises.

–       Pour devenir une source d’information de référence pour les entreprises : Le blog rassemblera des centaines d’innovations venues des quatre coins de la planète, dans tous les secteurs d’activité. En un clic, les professionnels peuvent découvrir comment tous types d’acteurs implantés localement ont innové pour booster leur activité, enchanter leurs consommateurs et les surprendre, se différencier, donner du sens, transformer leurs espaces de vente en véritables lieux de la vie urbaine, créer une expérience consommateur inoubliable.

–       Pour stimuler l’innovation des entreprises : ideeslocales.fr est un réservoir d’idées, véritable source d’inspiration et stimulateur de créativité pour accompagner les entreprises dans leurs réflexions stratégiques. Qu’il s’agisse de fidéliser ses clients, d’en attirer de nouveaux, de donner plus de cohérence ou de se servir au mieux des supports digitaux, ideeslocales.fr enrichit le questionnement en fournissant une base de données actualisée de ce qui a déjà été fait à travers le monde.

–       Pour donner de la visibilité aux entreprises innovantes : Puisque les entreprises et acteurs de proximité n’ont souvent qu’un rayonnement local, leurs idées bénéficient rarement d’une couverture médiatique et sont méconnues à l’échelle nationale. Avec ce blog, PagesJaunes favorise le brassage des bonnes idées et offre une visibilité bien méritée à d’excellentes initiatives locales.

Pour développer ce blog, PagesJaunes s’est appuyé sur l’agence de brand content QualiQuanti, à la pointe de la réflexion sur les innovations marketing et à l’origine de la plateforme www.brandcontent.fr.

Pour une navigation efficace, les internautes pourront rechercher des innovations par localisation, par secteur d’activité, par type d’initiative ou encore par mot-clé. Le but est de s’adresser aux entreprises locales en leur proposant un blog pratique aisément utilisable. Mais nul doute que les étudiants, les chercheurs et les professionnels de la communication y trouveront eux aussi un contenu riche et attractif.

Pour nourrir cet outil de veille participatif, toutes les contributions sont les bienvenues. PagesJaunes invite les internautes à proposer leurs exemples dans la rubrique « Proposer une idée locale ». Excellente navigation sur le site.

Gérard Lenepveu, Directeur de la Marque de Solocal Group (ex PagesJaunes Groupe)

Comments are closed.