Idées Locales

ideeslocales.fr : une nouvelle source d’inspiration pour les entreprises.

–       Pour devenir une source d’information de référence pour les entreprises : Le blog rassemblera des centaines d’innovations venues des quatre coins de la planète, dans tous les secteurs d’activité. En un clic, les professionnels peuvent découvrir comment tous types d’acteurs implantés localement ont innové pour booster leur activité, enchanter leurs consommateurs et les surprendre, se différencier, donner du sens, transformer leurs espaces de vente en véritables lieux de la vie urbaine, créer une expérience consommateur inoubliable.

–       Pour stimuler l’innovation des entreprises : ideeslocales.fr est un réservoir d’idées, véritable source d’inspiration et stimulateur de créativité pour accompagner les entreprises dans leurs réflexions stratégiques. Qu’il s’agisse de fidéliser ses clients, d’en attirer de nouveaux, de donner plus de cohérence ou de se servir au mieux des supports digitaux, ideeslocales.fr enrichit le questionnement en fournissant une base de données actualisée de ce qui a déjà été fait à travers le monde.

–       Pour donner de la visibilité aux entreprises innovantes : Puisque les entreprises et acteurs de proximité n’ont souvent qu’un rayonnement local, leurs idées bénéficient rarement d’une couverture médiatique et sont méconnues à l’échelle nationale. Avec ce blog, PagesJaunes favorise le brassage des bonnes idées et offre une visibilité bien méritée à d’excellentes initiatives locales.

Pour développer ce blog, PagesJaunes s’est appuyé sur l’agence de brand content QualiQuanti, à la pointe de la réflexion sur les innovations marketing et à l’origine de la plateforme www.brandcontent.fr.

Pour une navigation efficace, les internautes pourront rechercher des innovations par localisation, par secteur d’activité, par type d’initiative ou encore par mot-clé. Le but est de s’adresser aux entreprises locales en leur proposant un blog pratique aisément utilisable. Mais nul doute que les étudiants, les chercheurs et les professionnels de la communication y trouveront eux aussi un contenu riche et attractif.

Pour nourrir cet outil de veille participatif, toutes les contributions sont les bienvenues. PagesJaunes invite les internautes à proposer leurs exemples dans la rubrique « Proposer une idée locale ». Excellente navigation sur le site.

Gérard Lenepveu, Directeur de la Marque de Solocal Group (ex PagesJaunes Groupe)

3 thoughts on “ideeslocales.fr : une nouvelle source d’inspiration pour les entreprises.

  1. Bravo, excellente initiative.
    Nous vous suivrons avec un grand intérêt car seule l’innovation et les défricheurs de nouveaux usages feront contre poids à la crise.
    Cdt
    Catherine KARAM
    Gérante ROUGE COBALT

  2. Un grand bravo pour ce nouveau blog auquel je vais faire une pub d’enfer ! Sujets intéressants, format idéal. L’image de Pages Jaunes en prend un coup… de chapeau !

  3. Merci pour ce blog vraiment très très intéressant !
    Une micro remarque cependant, les photos qui accompagnent les articles pourraient être un peu plus mises en avant (taille d’image, qualité,..). On a envie de plus d’exemples en photo à la lecture des articles :)

    Alice Le Gunehec
    Directeur Artistique
    Aon Hewitt

Comments are closed.

On parle de nous

Le blog Local Ideas, version anglaise du blog idéeslocales.fr, a été récompensé par le Blog Awards 2015 à Londres.

les partenaires