Idées locales - Source officielle d'inspiration des entreprises/>
		</a>
		<a class= Idées locales - Source officielle d'inspiration des entreprises
Le blog des idées locales d'ici et d'ailleurs - imaginé par PagesJaunes

Un hôtel filme l’enthousiasme de ses clients et le diffuse sur Youtube

Publié le 13 mai 2012
Partager sur Facebook Imprimer cet article

Le bouche-à-oreille vidéo, voilà la trouvaille du San Juan Marriott de Puerto Rico. En proposant à leurs clients de les filmer pendant 30 secondes au cours de leur baignade ou de leur séance de bronzage, l’hôtel a ravi ses clients… et en a conquis de nouveaux.

Un hôtel filme l'enthousiasme de ses clients et le diffuse sur Youtube


 « Youtube concierge » : tel est le surnom du nouveau responsable de communication de l’hôtel. Initialement chargé de renseigner les clients sur les possibilités de loisirs, de shopping et de détente qu’offrent les environs, il s’est vu octroyer depuis janvier 2010 une seconde mission : proposer aux vacanciers de les filmer durant 30 secondes, de façon amateur, et orner ensuite la vidéo, titrée « San Juan Marriott Live », des couleurs de l’hôtel.

Pour les vacanciers, c’est un souvenir de vacances incomparable, qui immortalise leurs joyeux batifolages dans la piscine ou leurs éclats de rires autour d’un cocktail. Ils peuvent aussitôt, et de manière totalement gratuite, l’envoyer à leur famille et leurs amis via une carte équipée de l’URL. Ravis par ce service, ils sont nombreux à en profiter, et la satisfaction clients de l’hôtel a progressé de 4 points sur les trois dernières années.

Mais cette initiative totalement novatrice dans le monde de l’hôtellerie a eu des retombées encore plus positives pour le San Juan Marriott : la venue de nouveaux clients qui avaient été séduits par les vidéos tournées par leurs proches. En effet, difficile de résister aux images de ses amis ou de sa famille en vacances dans un endroit paradisiaque avec soleil, flots turquoises et fiestas au rendez-vous ! L’hôtel ne s’attendait pourtant pas à un tel succès : la première vidéo mise en ligne sur Youtube a déjà été visionnée 525 fois ! Des clients satisfaits, voilà donc un atout publicitaire de poids…

Source : Influencia.





Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*