Fidélisation

A Austin, un restaurant crée une carte de fidélité avec une échelle de points très visuelle

Au Texas, le restaurant japonais Mama Fu’s a conçu une carte de fidélité entièrement digitale, la “Funatics”, dont les fonctionnalités facilitent grandement les transactions.

Grâce à cette carte de fidélité, qui se présente sous la forme d’une application pour smartphone, l’utilisateur peut visualiser sur une échelle qui se remplit peu à peu de couleur le nombre de points qu’il a accumulés, et le nombre manquant pour accéder à la prochaine remise. Il peut également partager son score sur les réseaux sociaux.

Une fois le seuil atteint, l’utilisateur peut encaisser les remises directement sur son smartphone : en cliquant sur le bouton adéquat, la remise est automatiquement débitée de sa prochaine facture, elle aussi réglée par mobile.  

Le directeur marketing du restaurant, Gary Bahl, explique à Mobile Commerce Daily que la création de cette carte de fidélité digitale, qui remplacera totalement le programme papier courant 2014, était nécessaire pour s’adapter aux nouvelles tendances de consommation : “Parmi les 25 000 adhérents de notre programme de fidélité, la plupart sont de jeunes actifs ou des parents pressés, dont le smartphone est un outil indispensable pour gagner du temps au quotidien. En construisant un outil adapté à leurs besoins, nous encourageons l’engagement de nos clients avec notre marque : via l’application, ils seront plus susceptibles de découvrir les nouveautés et les offres spéciales, voire d’interagir avec la marque sur les réseaux sociaux.

Informations pratiques :

Mama Fu’s,

512 E Riverside Dr #250, Austin, Texas

Tel: +1 512 949 3220

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.