Animation boutique

A Berlin, Ritter Sport dédie son showroom au chocolat !

La marque de chocolats allemande Ritter Sports a ouvert en 2001 à Berlin un showroom où les amateurs peuvent déguster et apprendre à connaître le chocolat dans une atmosphère ludique et muticolore.

Image actu

Un lieu de dégustation

Tout commence par le Schokocreation : un comptoir où les visiteurs peuvent faire réaliser le chocolat de leur choix à partir de la large sélection d’ingrédients qui leur est proposée.

Ce service de personnalisation et de combinaisons à l’infini, donne d’emblée le ton du lieu, en jouant sur la dimension ludique et euphorisante du chocolat.

A l’étage, la Schokolateria ou le Schokocafé sont des espaces de dégustation où le visiteur peu tester différentes spécialités sucrées, mais toutes déclinées dans le design propre à la marque. En effet, Ritter Sport est devenu célèbre pour le format carré de ses chocolats, matrice à partir de laquelle ses tablettes se composent quelle que soit leur taille, depuis 1912. D’ailleurs, son slogan : « Quadratisch. Pratisch. Gut » (« Carré. Pratique. Bon ») y fait référence.

Un lieu d’apprentissage

Puis se succèdent deux espèces d’apprentissage ludique. Ainsi le Schokopfad, ou « chemin du chocolat », invite les amateurs à en savoir plus sur la culture du cacao et la fabrication du chocolat, avant de découvrir l’histoire de la famille Ritter et la saga de l’entreprise.

Quant aux plus jeunes (de 7 à 18 ans), ils peuvent profiter du Schokowerkstatt, un atelier où ils pourront fabriquer leur propre chocolat et composer un emballage personnalisé sous la direction d’experts Ritter. L’occasion encore pour la marque d’insister sur sa dimension ludique et créative.

Un lieu aux couleurs de la marque

Enfin, le tour se termine par le Schokoshop, une immense boutique où les visiteurs retrouvent de quoi poursuivre l’instant gourmand à la maison, et une sélection de produits dérivés : sac isotherme, pulls, draps de bain, tabliers, stylos…

Cet espace, au décor psychédélique fait écho aux emballages de la marque et au nom du lieu, puisque « bunte » signifie « multicolore ». Une sculpture composée d’un empilement tournoyant de paquets de Ritter géants de toutes les couleurs trône au centre. Tandis qu’un ours et un sapin en tablettes de chocolat aussi multicolores mettent la touche finale bon enfant.

Cet article est également disponible sur Influencia.

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.