A Casablanca, le fast-food « Al Tazaj bbq chicken » a trouvé une manière ludique et visuelle de mettre en valeur les bienfaits de son ingrédient-phare, le poulet.
Cette enseigne a souhaité déjouer les clichés : restauration rapide ne rime pas forcément avec « malbouffe » !
Pour se distinguer de ses concurrents, et notamment des grandes chaînes de fast-food spécialisées dans les préparations à base de poulet, cet établissement mise sur la pédagogie et la diététique.
Des infographies très visuelles ornent les tables et les murs, pour expliquer les valeurs nutritionnelles du poulet, et leurs bénéfices sur la santé des consommateurs.
Un mur entier de l’établissement sert à expliquer le cycle de production de cette viande, et comment sont utilisées les différents morceaux du poulet.
Sur les tables, sont énumérés les nombreux mérites de la volaille. Méconnus du grand public, ils sont pourtant nombreux : le poulet est riche en acides aminés et en phosphore, facile à digérer, et agit comme un antidépresseur naturel, …
Une façon de rassurer les clients et de les divertir pendant leur repas !
Cette stratégie de communication se poursuit naturellement sur internet et les réseaux sociaux : l’enseigne y vante la qualité de ses ingrédients et tous les bénéfices que ses clients peuvent en retirer.
Al Tazaj bbq chicken mêle ainsi transparence sur la provenance, l’utilisation et la qualité de ses ingrédients, et pédagogie sur l’équilibre nutritionnel, dans un format très graphique et visuel, propre à intéresser toutes les générations.
Informations pratiques :
Al Tazaj bbq chicken
33 Boulevard De La Corniche
Casablanca