Concept boutique

A Edimbourg, un restaurant au service de l’agriculture locale et des associations

Cette boutique, dont la tagline est « Good Food for a Good Cause » (de la bonne nourriture pour une bonne cause), affiche dès sa vitrine son ambition éthique.

À vrai dire, l’implication est double. D’une part, tous les approvisionnements se font de manière locale avec les agriculteurs écossais et britanniques afin de soutenir l’économie locale et de garantir aux clients une alimentation saine, de qualité.

A prix très raisonnable, les clients peuvent s’offrir des plats frais et préparés sur place. Le menu précise les informations nutritionnelles de chaque produit proposé (calories, sucres, sel, matière grasse…)

D’autre part, tous les bénéfices récoltés sont reversés à des associations, aujourd’hui au nombre de cinq. Aider les SDF, lutter contre la malnutrition les désastres liés à la cataracte dans les pays pauvres, proposer des micro-crédits aux écossais ou faire de la micro finance au Malawi, tels sont les objectifs de cette sandwicherie de quartier.

Un social business qui ne vise pas à dégager du profit mais à contribuer à l’amélioration de la société.

Informations pratiques
Social Bite
131 Rose Street
Edinburgh
City of Edinburgh EH2 3DT

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