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A Londres, Asics réunit course et science dans son Running Lab

Le magasin londonien de la marque de sport ASICS abrite un véritable laboratoire d’analyse de la course à pied, le Running Lab.

Idées Locales

 

L’ASICS Running Lab a été installé en 2012 à Oxford Street, dans le flagship londonien de la marque. Avec ce nouvel espace, la marque met la technologie au service de la santé et des performances des sportifs, faisant écho à son nom, qui est l’acronyme de la citation latine « Anima Sana In Corpore Sano » (« un esprit sain dans un corps sain »).

 

Un contrôle digne des athlètes professionnels

Au-dessus des rayonnages de la boutique, un mur de verre dévoile une mezzanine remplie de matériel de mesure permettant aux amateurs comme aux professionnels de déterminer la souplesse de leurs hanches et chevilles, la puissance de leurs muscles, leur démarche, et la vitesse de leurs foulées.

Un masque permet d’évaluer la respiration du coureur et de savoir comment l’oxygène est consommé par ses muscles. Enfin, une analyse du pied est réalisée à l’aide d’un puissant scanner 3D. Ce travail d’observation et de mesure fait écho à l’histoire de la marque : c’est en observant les mouvements des basketteurs que le fondateur de la marque, le cordonnier Kihachiro Onitsuka, créa la première ASICS.

 

La data au service de la qualité sportive

Cette batterie de tests permet d’obtenir un ensemble de données précises sur le potentiel du coureur et de lui recommander des exercices personnalisés. Au terme de la séance, le client reçoit plusieurs documents : un rapport corporel, un DVD d’analyse de pronation, et un rapport d’analyse de 15 pages (identification des zones vulnérables, conseils d’amélioration technique et d’endurance, et bien sûr conseils dans le choix des chaussures de course les plus adaptées).

C’est cette variété de tests et cette précision d’analyse qui distinguent le Running Lab ASICS des services concurrents comme Planet Jogging ou Endurance Shop – une analyse de foulées proposées gratuitement par Nike, et justifie son prix de 200£. La marque propose également des outils d’aide à l’entrainement gratuits sur son site.

Un positionnement de leader innovant

En installant ces laboratoires – l’ASICS Running Lab est présent à Amsterdam, Barcelone, Londres et Stockholm, et ouvrira ses portes à Paris courant 2015 – la marque ne se contente pas d’animer ses boutiques, il réaffirme également son identité de challenger innovant.

La marque est en effet connue pour ses nombreuses innovations techniques, comme par exemple l’intégration de silicone dans les semelles des ASICS GEL pour amortir les ondes de choc durant la course.

Site internet 

L’article est également disponible sur Influencia.

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