Concept boutique

A Londres, Cyberdog, un magasin de vêtements entre boîte de nuit et vaisseau spatial

Chez Cyberdog, il y a 4 styles de vêtements : “kawai” (principalement pour les enfants), “neon clubwear” (des vêtements fluos pour être bien visible en discothèque), “2090’s” (des vêtements futuristes) et “cybertronic” (des accessoires déjantés sortis du futur).

Les boutiques correspondent à ces 4 styles : à mi-chemin entre une boîte de nuit, pour les néons multicolores et la musique, et un vaisseau spatial, pour les silhouettes géantes qui veillent sur la façade et l’ambiance futuriste. Tous les vendeurs ont des piercings, des implants ou des mèches de cheveux fluorescentes.

La marque porte bien le grain de folie 100% Londonien de ses fondateurs, et veut proposer des temples du clubbing à tous les originaux qui souhaitent se démarquer des tendances trop souvent copiées-collées sur tout le monde. “Nous voulons aller là où nulle autre marque ne s’est aventurée“, explique le site.

Le flagship de Camden Town se visite désormais comme une véritable attraction touristique, et la marque s’est fait connaître grâce à de nombreux posts sur les blogs de tourisme. Sa page Facebook compte désormais plus de 42 000 fans, et le magazine online Madmoizelle l’a élu “magasin le plus crazy de Londres”.

Cyberdog a donc réussi à créer un véritable univers culturel autour de sa marque, et à rassembler une communauté d’originaux très fidèles à l’esprit Cyberdog. Un beau pari qui montre que l’originalité est un facteur majeur de réussite, dans le concept de marque comme dans l’aménagement de la boutique !

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