Aménagement boutique

A Londres, des articles de sport dans un magasin 100% digital

Depuis 2013, le marché des articles de sport poursuit sa croissance, avec + 4% pour les magasins spécialisés et + 4,5% sur les chaussures de sport (Source : NPD Sports Tracking Europe). Sur ce marché très concurrentiel, Pro Direct est un distributeur qui se distingue par sa couverture mondiale et son succès. Adrian Lake, un des directeurs de Pro Direct, a atteint un taux de croissance moyen de + 85%. Il vend en ligne des articles professionnels de football, rugby, running, cricket et tennis. Avec près d’une vingtaine de marques, dont Adidas, Nike, Puma, Mizuno, Lotto et Joma, l’enseigne offre un large choix d’articles, qui s’impose comme la plus grande vitrine mondiale. Pour compléter l’expérience client, une boutique Pro Direct a ouvert dans le quartier très fashion de Carnaby Street. A la croisée d’une boîte de nuit et d’un vestiaire de foot, l’enseigne propose sur deux étages une nouvelle approche du shopping grâce à des écrans tactiles. Ils permettent de sélectionner les articles et de les voir porter par des mannequins virtuels. Le gain de place occasionné par la présentation virtuelle des articles constitue un atout. La boutique est colorée, soignée et épurée, sans surabondance d’articles. Cette interaction digitale est complétée par une mise en scène photographique et artistique de l’espace. Grâce à sa technologie futuriste, le magasin crée un réel concept de street view, digne des enseignes tendance qui l’entourent, comme Cheap Monday ou Superga. articles de sport dans un magasin digital_1   Pro Direct maîtrise parfaitement la communication digitale que l’expérience en magasin ne fait que compléter. Leur page Facebook récolte 170 175 fans et est animée avec des mises à jour quasi quotidiennes sur les nouveautés produits (chaussures, gants, etc.) et des nouvelles sur les joueurs de foot (compétitions, anniversaires). Le compte Twitter comptabilise 64 000 abonnés et plus de 6 000 tweets en 3 ans. Les photos sur Instagram , vues par plus de 300 000 followers, participent de l’univers artistique propre à la marque. Une véritable expérience digitale qui se retrouve sur le site et sur le point de vente.   Informations pratiques : Pro Direct 19 Foubert’s Place London WIF 7RS

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.