Le chef pâtissier du Rosewood Hotel a conçu une série de gâteaux reproduisant des œuvres d’art célèbres.
Rosewood Hotel, un hôtel de luxe londonien, a voulu proposer une formule originale à l’heure du thé. Pour cela, il a fait appel à la créativité de son chef pâtissier Mark Perkins.
Les créations
Celui-ci a choisi de rendre hommage à la dynamique vie culturelle de Londres : il a ainsi créé plusieurs gâteaux, inspirés des travaux des plus célèbres représentants de l’art contemporain exposés dans la capitale britannique. Sont représentés les travaux des artistes Yayoi Kusama, Damien Hirst, Alexander Calder, Banksy et Mark Rothko.
« Nous avons décidé de faire référence à l’art moderne, car il offre de nombreuses formes, couleurs et designs intéressants pour les gâteaux », a déclaré le chef pâtissier.
Un jeu sur la forme des gâteaux et sur la couleur des glaçages permet au pâtissier de réinterpréter ces œuvres de manière gourmande.
Par exemple, pour représenter « La Petite Fille Au Ballon Rouge », du célèbre street artist Bansky, il a utilisé, entre autres, un cube de chocolat blanc, du chocolat noir fondu et de la gelée à la cerise.
L’art contemporain
La référence à l’art contemporain renforce le positionnement haut-de-gamme de l’établissement, dont certaines pièces ont d’ailleurs été décorées par l’artiste Gerald Scarfe.
Et les Londoniens comme les touristes accourent pour admirer et goûter ce tour de force pâtissier, disponible exclusivement à l’heure du thé !
Informations pratiques
Rosewood Hotel
252 High Holborn
London WC1V 7EN, Royaume-Uni