Idées d’ailleurs

A Londres, la plus ancienne pharmacie se digitalise avec succès

A l’heure où les sites de vente en ligne menacent la pérennité du commerce de proximité jusque dans le domaine de la santé, la plus ancienne pharmacie de Londres compte sur le Web pour faire revenir les clients dans son officine.

 A Londres, la pharmacie D.R Harries & Co cherche à moderniser son image tout en conservant  les aspects traditionnels de sa boutique. Sur son site Internet, l’enseigne propose de suivre les actualités de sa boutique via une newsletter sur les arrivages de produits et l’histoire de la pharmacie. Elle est également présente sur les réseaux sociaux, où elle présente ses produits traditionnels.

La communication et la familiarité ainsi développées recréent la relation de confiance qui s’établissait autrefois entre habitués et commerces de proximité.

L’enseigne réussit ainsi à fidéliser une clientèle urbaine de plus en plus mobile, à qui elle propose un point de repère rassurant. Son logo, « Warm, Woody, Unmistakable », fait justement appel à des valeurs sûres qui tranchent avec l’impersonnalité croissante des commerces.

Pharma Londres 2

La pharmacie londonienne joue également sur la carte du vintage et de la nostalgie, avec son décor intérieur dans le style des apothicaires de la vieille Angleterre. Une animation à 360 degrés permet même de préparer sa visite et de s’imprégner de l’ambiance surannée du lieu. Les étagères boisées présentent de nombreux produits traditionnels. D.R Harris and co réussi le pari d’allier tradition et modernité, dans un cadre urbain et chaleureux.

 

Informations pratiques

D.R Harries & Co
35 Bury Street,
London,
SW1Y 6AY

Site

Facebook Dr Harris
@DRHarrisLondon

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.