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A Londres, un café encourage ses clients à lui être infidèle

A Londres, le  Gwilym Davies & Prufrock Coffee a lancé une « carte d’infidélité » pour encourager ses clients à aller tester le café d’autres enseignes pour éduquer leur goût.  Inflidèle 1

Le Gwilym Davies & Prufrock café se targue de préparer le meilleur café de Londres. Il a donc conçu une carte qui permet à ses clients de se faire offrir un café gratuit une fois qu’ils ont fait tamponner leur « disloyalty card » dans huit enseignes concurrentes.

Plus que fidéliser les clients à une enseigne, il s’agit de les aider à éduquer leur goût. Cette initiative à contre-courant donne également une excellente image du café, prêt à prendre le risque d’affronter la concurrence, et souligne la qualité de ses produits.

Le Gwilym Davies & Prufrock Coffee joue sur un registre proche de l’oenologie : la disloyalty card est conçue comme une sorte de parcours initiatique qui permet à l’enseigne de faire partager sa passion pour le café.

Infidèle 2

L’initiative plaît : plus de 6000 cartes ont été distribuées dès les six premiers mois de l’opération. Il intéresse également les autres cafetiers du secteur, qui bénéficient du surcroît d’affluence. Le gérant du Gwilym Davies & Prufrock Coffee, Jeremy Challender, décrit l’idée comme de la « concurrence saine », visant à créer une relation de confiance avec le client en lui prouvant que l’enseigne cherche à améliorer continuellement la qualité de ses produits.

 

Informations pratiques :

23-25 Leather Lane
London EC1N 7TE
Royaume-Uni

Site Internet
Facebook Prufrock Coffee
@PrufrockCoffee

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