Aménagement boutique

À Londres, un magasin digitalise tous ses rayons

Dans le magasin Argos de Londres, l’absence de rayons contraste avec l’immense choix offert par l’enseigne. Grâce à une application spécifique, des iPads permettent de sélectionner l’article désiré qui est ensuite apporté en magasin ou livré à domicile.

En 2013, 33% des consommateurs ont déjà utilisés un objet multimédia d’aide à l’achat : c’est ce que révèle l’enquête ConnectedCommerce conduite dans 12 pays différents dont le Royaume-Uni. La digitalisation des points de vente réinvente de nouvelles pratiques d’achat, à l’image du magasin Argos, dans le quartier de Shoreditch.

unnamed-1Le magasin Argos situé à Whitechapel Road propose à ses clients une toute nouvelle expérience d’achat : à la place des rayons, des écrans et des iPads permettent aux consommateurs d’accéder aux nombreux produits que fournit l’enseigne. De l’électroménager aux jouets pour enfants, en passant par les fournitures de jardin, les bijoux et les articles de sport, Argos est l’un des plus grands distributeurs britanniques. L’enseigne compte 737 points de vente et plus de 340 millions de visites sur le site Internet par an. Le magasin de Whitechapel Road est le premier à être entièrement digitalisé. Le directeur digital Bertrand Bodson a réussi à réduire le temps d’attente aux caisses à 60 secondes grâce à la technologie NFC et l’application iBeacons, comme le montre ce reportage Marketing Magazine. Après avoir sélectionné l’article, il est possible de le récupérer immédiatement si celui-ci est en stock en magasin. Sinon, il sera livré à domicile. Ce système permet de vendre une quantité importante de produits tout en réduisant les coûts de stockage et l’encombrement en magasin. Les vendeurs gagnent également en mobilité et peuvent se consacrer entièrement à l’accompagnement du client.

Précurseur du digital, Argos utilise les médias sociaux pour prolonger cette expérience client. Avec sa chaîne YouTube , les nouveaux produits sont mis en scène à travers des vidéos promotionnelles ou des tutoriels. La page Facebook de la marque comptabilise 93 114 J’aime et 67453 visites, avec des mises à jour quotidiennes sur les produits, les promotions. Les 920 000 abonnés du compte Twitter sont actifs. Ils partagent plus de 5 000 tweets avec la marque. Près de 4 millions de consultations de leur page Google + complètent la grande visibilité d’Argos sur Internet.

unnamedGrâce à l’expérience tactile, qui réinvente les modes de consommation d’aujourd’hui, la distribution innove et se joint au m-commerce pour créer une nouvelle approche de l’achat en magasin.

Informations pratiques :

Argos, 45 Whitechapel Rd, Londres E1 1DU

http://www.argos.co.uk

 

 

 

 

unnamed-4

 

unnamed-3

 

 

 

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.