Idées d’ailleurs

A Londres, un restaurant fait travailler ses clients pour réussir son lancement

Alex Hunter, le co-fondateur du restaurant, explique : “L’invitation a été envoyée à nos amis, à des gens qui s’étaient montrés intéressés par notre projet – pas aux journalistes, par exemple. Le but était d’avoir des commentaires honnêtes sur le restaurant avant qu’il ouvre et que nous n’ayons plus le droit à l’erreur.”

Toutes les tables lors des 10 soirées de pré-test ont été réservées à l’avance par les personnes ayant reçu l’invitation spéciale de Bonnie Gull, et l’équipe du restaurant a ainsi pu faire des changements substantiels avant le jour J : des huîtres à la pièce ont été ajoutées au menu pour faire patienter les clients de manière plus raffinée que des crackers, le menu, qui change chaque jour en fonction des arrivages de poisson, est désormais imprimé sur des feuilles portant la date du jour…

Le restaurant a ainsi tiré profit des commentaires des bénéficiaires de l’offre spéciale, et les cuisiniers et barmen ont pu se faire la main avant l’ouverture officielle. Quant aux gourmands qui ont découvert le restaurant en avant-première, ils ont bénéficié de prix imbattables… et sont ravis d’avoir pu aider l’équipe Bonnie Gull : “On a passé une excellente soirée, et c’était vraiment drôle de se sentir dans la peau des jurés d’émissions de cuisine… même si au final, il n’y avait pas grand-chose à redire, ils étaient déjà fin prêts pour l’ouverture !”, raconte Richard Thomas, un ami d’Alex qui a testé le restaurant durant la période de pré-ouverture.

Informations pratiques
Bonnie Gull
21A Foley Street, Londres
02074360921

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