Aménagement boutique

A Milan, une boulangerie affiche son histoire sur ses murs

La boulangerie Princi affiche les grandes étapes de son histoire sur les murs de sa salle de restauration, avec une frise chronologique stylisée et illustrée.

Afficher son ancrage local

Située dans le quartier historique et chic de Bréra, la boulangerie Princi vend et met en scène les produits traditionnels de l’Italie : on y trouve des pains, des desserts, et des plats chauds à l’heure du déjeuner.

Pour mettre en valeur son savoir-faire, la boutique s’est dotée d’une frise chronologique très design qui retrace son parcours et son implémentation dans différentes villes. En Italie, l’excellence veut surtout dire bons produits et ancrage local.

Un story-telling pour patienter

Ainsi cette boulangerie insiste : elle a ouvert en Calabre, puis a conquis Milan. Pour s’adapter à l’ambiance glamour de la ville, la boulangerie a fait faire les costumes de services de ses employés par Armani, marque de mode la plus emblématique de Milan. Une manière de faire écho entres marques sur l’idée du savoir-faire italien.

L’aspect culturel de la boutique est ainsi mis en valeur. Mais cette façon de faire s’inscrit dans une tendance plus globale, celle du waitertainment : quoi de mieux pour accompagner une focaccia qu’un peu de lecture instructive ?

L’Italie est connue pour son sens de l’esthétique et de la décoration. Chez Princi, tout est là pour rappeler la nature et son pouvoir nourricier. Les éléments impliqués dans la fabrication du pain (eau, air, terre, feu) sont fortement présents dans l’architecture géométrique et rigoureuse de l’espace, dans le choix de matériaux naturels et dans les couleurs. Derrière les comptoirs de service, tous les ingrédients utilisés pour faire les plats sont exposés. Ainsi, les farandoles de légumes colorés tranchent avec le design minimaliste de la boulangerie.

 

Informations pratiques

Princi
Via Ponte Vetero, 10
20121 Milano

Site internet
Page Facebook
Compte Instagram

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.