Dans un des quartiers milanais les plus trendy, au bord des navigli et à côté de la colonne de San Lorenzo, le magasin Cioccolatitaliani se réinvente et se dote d’une authentique usine de chocolat.
Une transparence totale
La gelato italienne participe indéniablement à la dolce vita. Si Cioccolatitaliani est célébré par les milanais pour ses bons produits et ses glaces au chocolat savoureuses, sa profonde singularité est d’avoir eu l’ingénieuse idée d’en dévoiler le processus de fabrication des glaces devant les clients.
L’atelier
Dans un atelier derrière le bar, les graines de cacao sont entièrement travaillées pour fournir la matière première des glaces au chocolat. C’est le premier « Beans-to-Bar live » (littéralement, « de la fève à la tablette, en direct ») en Europe : tout le processus de transformation des graines en barres de chocolat se déroule sur place en temps réel, à la vue des clients. Pour eux, c’est une véritable valeur ajoutée qui permet un lien de confiance dans la qualité du produit. Dans un monde moderne où il est devenu une gageure de tracer la provenance des produits que l’on consomme, le client de Cioccolatitaliani connaît le luxe de ne rien ignorer sur ceux-ci. Cet apport se répercute bien sûr sur la qualité du produit, sur laquelle les clients font des retours élogieux.
Eduquer sa clientèle
Par ailleurs, il éduque aussi le consommateur sur les différences de chocolat. Ce dernier peut alors s’instruire en lisant la documentation mise à sa disposition, tout en savourant le produit.
Dans ce tout nouveau concept de chocolaterie, le recours au savoir-faire local se transforme en véritable argument marketing !
Informations pratiques
CioccolatItaliani
Via Edmondo de Amicis 25
20123 Milan, Italie
Site internet
Page Facebook
Compte Instagram