Cours et formation

À Montréal, un magasin de vêtements de sport propose des cours gratuits à ses clients

Chaque semaine, la boutique de vêtements de sport Lolë, organise des cours gratuits de yoga, pilates, ou encore des rendez-vous jogging. Elle prête des tenues aux clients participants pour leur faire découvrir et tester les produits en situation réelle.

Selon la Canadian Sporting Goods Association, le marché des vêtements de sport au Canada représente 1,620 milliard de Canadian Dollars. Les magasins indépendants représentent 8% des revendeurs d’articles de sport. Ces derniers doivent imaginer des solutions pour leur visibilité face aux grands détaillants comme Sport Mart.

Lole2La boutique Lolë a décidé d’offrir des services attractifs et fidélisants pour ses clients. Elle organise des séances de sport gratuites pendant lesquelles les participants testent les articles vendus en magasin.

Cette idée de faire essayer les produits en conditions réelles, permet de créer un lien fort entre la marque et ses clients. Le magasin se différencie ainsi de ses concurrents et développe une image de partenaire sportif au-delà de la simple vente.

La page Facebook et le compte Twitter (@LoleWomen) permettent de suivre l’actualité et les manifestations sportives organisées par la marque : cours de yoga, coups de cœur, séances de running. Les clients peuvent ensuite participer à l’événement et s’inscrire en ligne sur le site officiel. Avec plus de 3 000 followers sur Instagram et plus de 15 000 publications avec le hashtag #lole, Lolë possède une communauté très active et fidèle.

 

Informations pratiques : 

Lolë

4075 rue St-Denis

Montréal

+1 514-507-3907

http://www.lolewomen.com/fr/fr/

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