Ecran tactile interactif

A New York, un magasin de vêtements fusionne expérience réelle et virtuelle

Une boutique de la marque Rebecca Minkoff propose à ses clients de cumuler les avantages de l’e-shopping et de la boutique physique.

Vet2

Située au cœur de SoHo, la boutique Rebecca Minkoff propose une fusion inédite entre expérience physique et e-commerce. Les clients découvrent les produits du magasin sur un écran tactile qui leur permet de consulter le contenu connecté liés aux articles. Défilés de mode, avis sur les réseaux sociaux… il leur suffit alors de cliquer pour que l’article soit envoyé immédiatement en cabine, prêt à être essayé.Vet1

Une fois en cabine, un second écran tactile permet le cas échéant de faire venir une autre taille, ou d’obtenir directement les conseils d’un vendeur. Les conditions d’essayages (éclairage, luminosité) sont également modifiables afin de coller au plus près à la réalité des moments où le vêtement sera porté. Le tout est enfin enregistré sur le compte shopping du client.

La boutique propose ainsi une véritable expérience de réalité augmentée, au cours de laquelle expériences physique et virtuelle se complètent. En adaptant l’expérience client aux préférences de ce dernier, le magasin Rebecca Minkoff donne une bonne raison à son public-cible de se rendre au magasin physique. La synthèse de l’immédiateté du magasin et de la souplesse de l’achat en ligne lui promet un gain de temps couplé à un conseil personnalisé. Le concept connaît déjà un certain succès : Rebecca Minkoff affirme enregistrer à cette adresse un taux de conversion supérieur a une boutique classique.

 

Informations pratiques

96 Greene St, New York
NY 10012
United States

Site

Facebook Rebecca Minkoff
@RebeccaMinkoff

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.