Boulangerie-pâtisserie

A New-York, une pâtisserie utilise Internet pour enrichir le parcours d’achat de ses clients

A New-York, la pâtisserie Mille-feuille propose à ses clients de commander leurs produits sur Internet. Réception en boutique, choix de la taille et des parfums : tout se fait sur une plate-forme sobre et élégante.

NY patisserie 1

La Mille-feuille Bakery, située en plein cœur du Greenwich Village de New-York, se présente comme une pâtisserie authentiquement française. Elle propose un service de vente en ligne très complet, qui lui permet de se différencier des autres enseignes. Le client peut sur son site commander tous les produits de la pâtisserie dans la déclinaison de taille et de parfum souhaitée. Il est ensuite invité à aller les chercher directement en boutique, et éventuellement compléter ses achats à ce moment-là.

Le site adopte une esthétique sobre et élégante : les produits sont présentés sur un fond blanc, et le visiteur peut zoomer dessus pour apprécier détails et textures. Une section est également dédiée à l’histoire de la pâtisserie et aux exigences de qualité de son chef.

NY patisserie 2

Enfin, le site ne se présente pas comme un monde clos mais plutôt comme une interface connectée. La pâtisserie est présente sur les réseaux sociaux et invite ses clients de s’inscrire à leur newsletter. Par ailleurs, en obligeant les clients à passer récupérer leur commande en boutique, la Mille-feuille Bakery a fait du digital non seulement une vitrine attirante, mais également un nouveau levier pour augmenter directement sa fréquentation en boutique.

Informations pratiques

Mille-Feuille Bakery
552 LaGuardia Pl
New York, NY 10012
United States

Facebook Mille-Feuille Bakery
@millefeuillenyc

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