Boulangerie-pâtisserie

À Paris, une boulangerie propose la livraison à domicile et le crédit d’achat à ses clients

Depuis sa création en 1932 à Saint-Germain-des-Prés, la Boulangerie Poilâne concocte des miches au levain, véritables pains de tradition ancestrale en France. En effet, cette boulangerie met en avant peu de produits pour pouvoir assurer la meilleure qualité à ses clients. Pour le fils du fondateur, Lionel Poilâne, il est nécessaire de tirer à la fois le meilleur du passé et du présent pour faire fonctionner la « Rétro-innovation ».

Depuis peu, la boulangerie propose aux intéressés la livraison à domicile du lundi au samedi entre 7h et 11h du matin, que ce soit sur Paris ou dans les villes limitrophes. Les conditions pour en bénéficier sont les suivantes : avoir commandé la veille avant minuit, avoir une commande entre 6 et 20 euros d’achats mais aussi être présent sur les lieux entre 7h et 11h.

POILANE2

Un autre service novateur est mis en place par la boulangerie via le TagPay , il est possible pour n’importe qui de créditer le compte de sa famille ou de ses amis avec des dépenses pouvant être effectuées chez Poilâne. Il suffit simplement d’indiquer la somme de son choix et le numéro de mobile de la personne concernée. Une fois le compte crédité, le bénéficiaire reçoit un sms pour être informé qu’il peut utiliser cette somme d’argent POILANE4sur le site Internet de Poilâne (en sélectionnant le mode de paiement TagPay) ou en magasin juste en montrant son téléphone. Ce service donne une nouvelle image à la boulangerie en la rendant innovante et en prise avec les technologies d’aujourd’hui.

La boulangerie communique d’ailleurs énormément sur les réseaux sociaux pour interagir avec sa communauté (retweets, remerciements). L’idée est en effet de proposer à tous de nouveaux produits en lien avec l’actualité (fête des pères et fête des mères, Saint-Valentin, poisson d’avril, Journées du PatPOILANE3rimoine). C’est aussi l’occasion de montrer les nombreuses « oeuvres d’art » en pain (parfois de mie), les recettes sélectionnées par l’équipe et de rediriger les internautes vers d’autres magazines qui parlent de la boulangerie. Par exemple, à l’occasion de l’Euro 2016, Poilâne a réalisé un ballon en pain de mie pour l’envoyer à plusieurs magazines.

La marque compte actuellement 5 boutiques, réparties sur Paris (Saint-Germain-des-Prés, dans le Marais, près de la Tour Eiffel), Londres (Chelsea, Belgravia) et bientôt en Belgique.

Plus d’informations

Boulangerie Poilâne
8 rue du Cherche Midi
75006 Paris

Site internet
Page Facebook
+ d’infos

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.