Le café, autrefois rare et précieux, est denrée populaire aujourd’hui. A Paris, face à Notre Dame, se dresse un temple d’un nouveau genre, la Caféothèque. Dans ce salon boutique, on réapprend à savourer cette boisson des rois.
Prendre un café de nos jours est un acte quotidien, et on prête rarement attention à sa provenance ou qualité, en prenant le temps de le déguster. Pour les amoureux de cette boisson et tous ceux désireux d’en savoir plus, la Caféothèque propose une expérience complète et inédite autour du café.
Imaginé par la sommelière en café Gloria Montenegro, ce lieu particulier se distingue des boutiques ou cafés habituels par son espace de torréfaction et son école de caféologie, qui propose une formation de barista. Dans le salon, les visiteurs peuvent apprécier une dense programmation culturelle présentant expositions de tableaux, récitals de musique ou encore soirées à thèmes.
On vient à la Caféothèque pour découvrir les temps forts de la production et les méthodes artisanales de torréfaction, ou pour s’offrir un voyage par les sens en goûtant des grands crus de cafés venus des quatre coins du monde : Brésil, Nicaragua, Ethiopie, Congo, …
Il y en a pour tous les goûts : ceux qui le souhaitent peuvent également commander chocolat chaud ou thé… Et les amateurs sont nombreux ! Preuve de son succès, la Caféothèque, après avoir agrandi ses locaux, vient de fêter ses 10 ans.
Informations pratiques
La Caféothèque
52 Rue de l’Hôtel de ville
75004 Paris