Bar et Restaurant

A Paris, la marque Senoble ouvre son premier salon de thé-pâtisserie : un hymne au raffinement de la capitale

La Maison Senoble, connue pour ses desserts lactés vendus dans la grande distribution depuis 1990, ouvre un salon de thé chic et gourmand en plein Paris.

 

Cette marque, à l’origine une fromagerie créée en 1921 à Jouy en Bourgogne, opère une vraie conversion en s’incarnant dans un salon de thé raffiné, sous l’enseigne « Senoble-Famille Gourmande ». Le salon est situé dans le 1er arrondissement parisien, à deux pas du Jardin du Palais-Royal, de l’Opéra et du Louvre.

Au rez-de-chaussée d’un bel immeuble en pierre du XIXème siècle, dans un quartier où l’on trouve les plus beaux passages et galeries de la ville de Paris, la boutique conjugue l’effervescence de la vie parisienne et le goût pour les belles et bonnes choses.Avec cette insertion dans l’univers de la pâtisserie, la marque offre à ses clients une nouvelle image artisanale et gastronomique tout en étant fidèle à son ADN de produits laitiers frais, crèmes, beurres, sélectionnés avec soin.

Senoble a ainsi l’ambition de retrouver un lien direct avec ses clients. Une sorte de retour aux sources : en 1921, Sophie Senoble a commencé en vendant sur les marchés de l’Yonne les fromages qu’elle fabriquait.

L’objectif est également de passer du statut de marque distributeur à celui de pâtisserie haut-de-gamme. Par ce concept et sa localisation, véritable hymne au parisianisme, Senoble se positionne ainsi face à des enseignes célèbres comme Angélina ou les salons Ladurée.

 

Les créations desserts

Les desserts proposés ici sont des créations crémeuses, mousseuses, traditionnelles et revisitées à la fois ; comme l’île flottante à base de crème fouettée, l’un des dessert-signature de l’établissement, décliné en trois parfums au choix (vanille-caramel, framboise, ou chocolat).

La carte met en avant les pâtisseries iconiques de la maison, mais propose également les gâteaux français typiques : macarons, choux à la crème, Saint-Honoré, Paris-Brest, …

 

 

Un espace design et lumineux

Conçu comme un écrin design et lumineux, le salon de thé Senoble se déploie sur deux niveaux : d’abord, un espace de vente où les produits d’épicerie fine et les pâtisseries sont présentées comme des objets précieux dans des vitrines. Le mobilier de présentation est blanc immaculé, rappelant les produits laitiers, fondamentaux de la maison.

Puis à l’étage, se déploie le salon-bistrot chic, tout en raffinement avec sa grande baie vitrée, ses larges fauteuils design, ses tables carrées en marbre noir et ses banquettes beiges au style épuré.  L’ensemble est réchauffé par un sol en plancher façon chêne clair.

La décoration joue un rôle important dans ce lieu et le rôle des couleurs y est signifiant, reprenant les codes visuels de la marque. Notons l’utilisation du bleu vivace et d’un blanc sobre et épuré, comme couleurs dominantes de la boutique.

 

La marque est partout

A l’extérieur comme à l’intérieur, on reste saisi par la vivacité du bleu Klein sur les murs. Des assiettes, plats, emballages en passant par les étiquettes des bouteilles de champagne de la marque Senoble, on le retrouve partout.

L’expérience 

L’expérience Senoble reste un moment gourmand, où le plaisir des yeux est aussi soigné que celui du goût, avec des produits sophistiqués qui témoignent d’une vraie recherche culinaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Information pratiques :

Senoble – Famille Gourmande
Pâtisserie-Glacier-Salon de Thé-Restaurant
11 rue des petits Champs
75001 Paris

Site internet

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