Concept boutique

A Paris, un hôtel pour félins exigeants !

Un hôtel de 250 m2, situé dans le 9e arrondissement de la capitale, a été spécialement conçu pour accueillir les chats des Parisiens en déplacement pour quelques jours.

48% des foyers français possèdent un animal de compagnie. Avec une augmentation de 200 000 félins chaque année, on compte aujourd’hui près de 11 millions de chats (source : le Figaro). Cette large préférence pour les chats s’explique par des contraintes et responsabilités réduites par rapport à celles exigées par un chien. A Paris, la surface des logements est plus adaptée aux chats.

Paris_Aristide2Il est parfois difficile de trouver un logement pour son animal préféré : pour partir en week-end ou en vacances, il faut d’abord confier son chat. Aristide Hôtel propose un concept innovant : un service de garde, avec un confort haut de gamme et une attention soutenue. Les chats ne sont pas gardés dans des cages ou des box mais dans de véritables chambres, individuelles ou collectives. Ils bénéficient également d’une grande salle de jeux avec grattoirs, jouets, et des cachettes perchées. Les félins peuvent ainsi observer leur environnement et s‘y habituer avant de descendre et de dormir sur les coussins.

Conçu avec l’aide de vétérinaires comportementalistes, comme Valérie Dramard, l’hôtel compte 10 chambres avec des espaces dédiés au jeu, à la sieste, et au repas. Le bien-être de l’animal est la préoccupation n°1 de Gauthier, le fondateur, et de son équipe. L’hôtel compte déjà plus de 100 clients.

Grâce à une collecte de crowdfunding lancée sur KissKissBankBank, Gauthier a collecté près de 20 000€ et mobilisé 300 personnes. Le concept séduit : Aristide a fait le buzz dans les médias. Site Internet (comme Madmoizelle ou elle.fr), radio (RTL, Europe1), journaux, TV (France 2, M6) ont assuré à Gauthier une belle campagne de promotion.

Avec un blog bien animé, l’hôtel Aristide fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Avec plus de 900 followers sur le compte instagram, Aristide garde un souvenir de ses clients avec une photo de chaque chat ayant séjourné à l’hôtel. Les 2700 « j’aime » de leur page Facebook prouvent l’intérêt des consommateurs pour ce nouveau concept qui permet aux maîtres de partir rassurés.

 

Informations pratiques :
Aristide Hôtel,
11, rue Ambroise Thomas,
75009 PARIS, 01 42 46 86 46,
miaou@aristide-hotel.com

Site
Plus d’infos

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.