Idées Locales

A Paris, une agence de décoration digitalise sa communication

L’agence « Les Murs ont des oreilles » entretient des relations régulières et privilégiées avec ses clients via une newsletter mensuelle dans laquelle elle relate ses projets, ses humeurs, et ses coups de cœur en matière de décoration intérieure. Une manière de fidéliser les clients en prolongeant la relation au-delà de la prestation.

On dénombre près de 2500 architectes d’intérieur décorateurs en France, dont 318 à Paris selon le CFAI. Ce marché reste florissant depuis une dizaine d’années : organiser son espace de vie est un véritable plaisir, auquel les Français consacrent 6 milliards d’euros par an.

Fondée à Paris en 2003 par la décoratrice d’intérieur Valérie Laporte Volatier, l’agence « Les Murs ont des oreilles » propose un service de décoration et d’architecture intérieure personnalisé et à domicile. Depuis 2007, la fondatrice et Charlotte Soissons Lenormand travaillent pour les particuliers et les professionnels. Les prestations sont réalisées à la carte, avec une réponse en moins de deux semaines après un questionnaire détaillé sur les goûts et le style de vie. Il faut compter entre 280€ et 900€ pour les différentes formules, allant de la « consultation flash » sur un problème spécifique à la visite « conseil avant achat » pour un bien immobilier, ou coaching personnalisé pour l’aménagement de chambres d’enfant.

Lesmurs1Pour les professionnels, l’agence propose un coaching stratégique, quels que soient le lieu et le type de travail (restaurant, bureau ou boutique). Les Murs ont des oreilles supervise chaque étape de la construction et de l’aménagement de l’espace de vie de ses clients. Les avis positifs du Livre d’or témoignent de cette proximité très appréciée.

La presse spécialisée, comme le montrent les parutions dans Marie Claire Maison dès mai 2006, et la presse généraliste (L’Express, Le Parisien), font l’éloge de cette agence, à l’écoute et dynamique. Les sites Internet comme CôtéMaison.fr, le Journal des Femmes, ou encore Le Bonbon, des chaînes TV comme Téva, en assurent une publicité régulière. Mais c’est bel et bien la communication digitale qui semble être la plus efficace : la page Facebook  récolte 362 J’aime avec des mises à jour constantes des nouveautés et des nouvelles réalisations. La newsletter mensuelle adressée aux clients de l’agence constitue également un catalogue dynamique et attractif. Mettant en avant des thèmes, des coups de cœur, et des ambiances, cette newsletter est un puits d’idées qui donnent envie de redécorer son intérieur.

Avec deux ouvrages parus en 2012 et 2013, Une Déco qui me ressemble et 12 clés pour bien démarrer !, Valérie Laporte Volatier parvient à assurer un travail personnalisé en agence tout en devenant une source d’inspiration et un lieu incontournable de l’aménagement d’intérieur.

 

Informations pratiques : Les Murs ont des oreilles, 80, rue Taitbout, 75009 Paris, 0662878748, info@lesmursontdesoreilles.com

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.