Boulangerie-pâtisserie

A Paris, une boulangerie se lance dans le « bread content »

A Paris, le Quartier du Pain se distingue des autres boulangeries par l’extrême attention portée à son univers virtuel. Le pain n’y est pas seulement un produit de consommation, mais un objet culturel.

quartier pain 1

Situé dans le 17è arrondissement de Paris, le Quartier du pain a conçu un site internet qui présente son travail, sa philosophie et son exigence de qualité. Les internautes y retrouvent des sections devenues classiques : présentation du lieu, histoire de l’enseigne… Mais la boulangerie est loin de s’en contenter.

Dès la page d’accueil, les clients découvrent des pains inédits aux saveurs étonnantes : le Tricolore d’été, et ses saveurs d’épinard, tomate et curcuma, en est un bon exemple. Au vu de l’originalité des ingrédients utilisés (algues, agrumes…), les amateurs de goûts inédits sont certains d’y trouver leur compte. Le Quartier du pain joue ainsi pour se différencier de ses concurrents sur le double tableau du souci d’exigence et de l’audace dans la réalisation de ses produits.

Quartier pain 2

L’enseigne accorde enfin la plus grande importance au pain, qu’elle met en scène comme un bon vin. Chaque type de pain est accompagné de conseils de dégustation et d’idées d’accompagnement, et quelques panières disposées sur le comptoir permettent aux clients de venir goûter nouveautés et spécialités directement en magasin. La boulangerie rencontre ainsi un vrai succès parmi les amateurs de pain friands de recettes originales et de conseils avisés.

 

Informations pratiques

93 Rue Raymond Losserand
Paris 17
Plus d’informations

Site Web

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