Idées Locales

A Pessac, un notaire propose un questionnaire de satisfaction

Les commerçants comme les grandes marques ont le souci constant d’améliorer la qualité du service et de la relation avec leurs clients. Pour ce faire, un cabinet de notaires bordelais  se sert d’internet pour recueillir les avis de ses clients.

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 Pour toute activité, la satisfaction des clients est primordiale. Les entreprises font donc des efforts pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs. Mais pour savoir quels aspects améliorer et délivrer de meilleures prestations, il faut d’abord recueillir les opinions des clients !  C’est ce qu’a compris une petite étude notariale bordelaise.

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Si les enquêtes de satisfaction sont choses courantes dans les grandes entreprises, elles sont plus rarement utilisées par les PME. A Pessac, un cabinet de notaires bordelais croit pourtant en leur pertinence, et présente en permanence sur son site internet un questionnaire pour recueillir les avis. Celui-ci se veut complet et efficace : une quinzaine de questions à choix multiples sont proposées, et une question ouverte permet à l’internaute de nuance et/ou préciser ses choix.

Pour Stéphane Garibal, Eric Larivière et Hélène Serisé, proximité, collaboration et  échange avec le client sont clés pour parvenir à délivrer les meilleurs services et se démarquer des autres concurrents. Leur site internet est devenu pour ces trois notaires un moyen privilégié d’interagir avec leurs clients au-delà des rendez-vous juridiques.

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Ils publient ainsi également régulièrement une newsletter juridique, à laquelle les internautes peuvent avoir un accès gratuit.

 

Informations pratiques

36 avenue Marc Desbats
33600 PESSAC

Site internet
Plus d’informations

Pour tout savoir sur les avis, consultez notre guide pratique pour un bouche-a-oreille digital réussi.

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