Commerce de bouche

A Saint Martin de Ré, une boutique de confitures affiche sa modernité sur le web

« Les Papas Confituriers » investissent les réseaux sociaux pour moderniser leur image.

Mêler artisanat et modernité

La boutique, située sur l’Île de Ré, a été baptisée « Les Papas Confituriers » en l’honneur de ses fondateurs, Marc et Benjamin.

Ces deux jeunes pères de famille, passionnés de confitures, ont bien l’intention de donner un coup de jeune à l’image associée à leur savoir-faire artisanal.

Pour ce faire, ils ont choisi les réseaux sociaux.

Facebook leur permet par exemple de s’afficher fièrement au sein de leur boutique, afin de mettre des visages sur l’appellation « papas confituriers », et d’illustrer la grande modernité de la boutique : des produits au packaging sobre et soigné, présentés au sein d’une mise en scène attractive, etc.

C’est aussi un outil précieux pour mettre en valeur la dimension « maison » et familiale des produits vendus : ils publient par exemple des vidéos prouvant que les confitures sont fabriquées sur place, de manière 100% artisanale et à l’ancienne dans des chaudrons en cuivre.

Construire un univers autour de son produit

Les « Papas confituriers » y font aussi la démonstration de la fraîcheur de leur matière première, en publiant de belles photos de fruits prêts à être transformés en confitures.

La page Facebook est également animée par des jeux concours, un tour du monde des confitures, des devinettes sur leur prochain parfum….

Un univers thématique fort, couplé avec une utilisation judicieuse des réseaux sociaux, permet à cette boutique de se distinguer sur internet et de créer un lien affectif avec ses clients.

Informations pratiques :

Les Papas Confituriers
32 Rue de Sully
17410 Saint-Martin-de-Ré

Site internet
Page Facebook
Compte Instagram
Plus d’informations

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.