Aménagement boutique

A San Francisco , le cabinet médical du futur s’inspire des Apple Stores

Le nouveau centre médical connecté « Forward » à San Francisco a adopté un aménagement futuriste.

Imaginé par un ancien de Google, Forward est un cabinet médical ultra-moderne, inspiré des Apple Stores.

Le cabinet s’ouvre sur une salle très lumineuse avec un sol en ardoises, d’élégants fauteuils design et des meubles de bois clair.

À l’arrivée, le patient décrit le motif de sa visite sur un iPad incrusté dans le comptoir en bois.

Il est ensuite invité à passer un scanner du corps entier, qui permet de recueillir ses données métaboliques comme la température, le rythme cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang, …

Cette procédure est complémentaire par rapport à l’auscultation par le médecin et permet d’effectuer un pré-diagnostic.

Le reste du cabinet est conçu dans la même veine : échantillons qui disparaissent dans les murs, écrans tactiles dans les salles d’attentes, …

Dans la salle de consultation, on trouve même un système d’intelligence artificielle, qui prend des notes à la place des médecins, et un écran tactile panoramique au mur, sur lequel s’affichent toutes les informations recueillies sur le patient.

Enfin, le cabinet est doté d’un espace boutique, où le visiteur peut acquérir de nombreux appareils connectés, comme des montres, des bracelets et autres tensiomètres.

Les patients peuvent par ailleurs retrouver l’ensemble de leurs résultats et informations médicales sur une application smartphone.

Ce cabinet a pour ambition de gommer, grâce à la technologie, tous les désagréments traditionnellement liés à la visite chez le médecin, et d’inciter les patients à se faire suivre plus régulièrement par un professionnel de la santé.

Informations pratiques
Forward
180 Sutter St
San Francisco, CA 94104
Site internet

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*