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A Valley City, un café mise sur l’honnêteté de ses clients

Les clients du bar The Vault prennent leur café en libre-service et décident eux-mêmes du montant de leur note. Valley1

Etabli dans le Dakota du Nord, le bar The Vault mise sur la confiance dans l’honnêteté du client : ici, ni surveillance ni obligation de régler. Le café est en libre-service et les clients consomment ce qu’ils souhaitent. Ils règlent ensuite leurs achats librement, en glissant liquide ou chèque dans la « boîte de l’honnêteté », ou en réglant par carte la somme qu’ils désirent.

En faisant appel à la moralité de ses clients, The Vault leur propose une relation horizontale, au sein de laquelle chaque partie doit pouvoir trouver son compte. La fréquentation accrue du lieu prouve la viabilité de l’initiative, et l’enseigne attire des clients mus par la curiosité et l’intérêt pour un pari que l’on s’imagine risqué. En ces temps de crise économique, la possibilité de décider soi-même de ce que l’on règle est pourtant un vrai plus pour les clients en difficulté.

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Le système du self-service a l’avantage d’être peu coûteux, facile à mettre en place et étonnamment rentable : l’entreprise a constaté que les clients payaient 15 % de plus que le prix réel lorsqu’ils estimaient eux-mêmes ce qu’ils devaient. Voilà qui devrait encourager les entreprises à montrer à leurs clients qu’ils les considèrent comme dignes de confiance.

Informations pratiques

233 Central Avenue North

Valley City, North Dakota

Facebook The Vault Coffee Shop & Bakery

Site Web The Vault

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