Aménagement boutique

Acuitis : quand la boutique mise sur la décoration

Rien, dans la décoration du lieu, n’a été laissé au hasard. De la poignée revêtue de cuir surpiqué de la porte d’entrée, le visiteur se glisse dans des salons feutrés, à la décoration très sombre, chic et minimaliste. La porte de chaque opticien porte une plaque dorée nominative, les sièges sont raffinés et la lumière très travaillée.

Dans les 500 m² qui s’étalent sur trois étages, se trouve une collection exclusive de plus de 2000 paires de lunettes dessinées par Frédéric Beausoleil. De fait, on se croirait plus dans un club privé élitiste que dans un magasin – et c’est là le secret.

En effet, l’élégance du lieu convainc immédiatement le visiteur de l’élégance et du savoir-faire d’Acuitis – avant même qu’il n’ait eu connaissance des produits effectivement très innovants de la marque (des lunettes équipées d’appareils auditifs extrêmement discrets). Daniel Abittan, créateur de l’enseigne, explique que cette boutique symbolise pour lui l’amour du travail bien fait : « Il s’agit de faire renaître des valeurs que j’estime perdues, comme l’amour du bel ouvrage, du beau métier, du beau geste, de la distinction et de la créativité. »

Dans cette boutique, le visiteur se sent choyé, comme s’il faisait partie des happy few : elle offre visiblement bien plus qu’une relation commerciale à ses clients et a su, à l’instar de Nespresso, créer une atmosphère luxueuse, comme « réservée aux membres ».

Bref, Acuitis a parfaitement compris qu’une décoration réussie offre une crédibilité immédiate à l’enseigne – et, avec l’évidente recherche de luxe et de chic ici, donne extrêmement envie aux clients d’entrer à leur tour dans ce club sélect… pour le plus grand bonheur des affaires.

  

 

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