Animation boutique

Chez JC Penney les clients peuvent consulter les stocks

A Washington comme dans d’autres boutiques, JC Penney, la marque américaine de vêtements, a installé des panneaux interactifs intelligents pour éviter la frustration de clients qui ont repéré un article sur le catalogue et ne le trouvent pas dans la bonne taille une fois arrivés en magasin. Les panneaux indiquent, pour chaque article du catalogue, combien de pièce sont en stock, dans quelle taille et dans quelle boutique. 

Dans les boutiques JC Penney, les clients sont quasi-sûrs de trouver leur bonheur… ou du moins, de savoir dans quelle boutique aller le chercher. Actualisé en temps réel, le système permet aux utilisateurs de savoir s’il reste tel produit dans la bonne taille, mais aussi :

–       De découvrir l’intégralité du catalogue, dans lequel il est possible de mener une recherche par mots-clés (« robe », « soie », « bleu »…) et de zoomer les articles sous toutes les coutures
–       De partager ses achats sur Facebook
–       De recevoir des informations complémentaires sur un produit sélectionné : composition, fabrication, conseils d’entretien…

Dernier avantage, certaines de ces bornes interactives sont placées à l’extérieur des magasins, et permettent de faire des achats 24h/24… comme devant son ordinateur ! Un bon moyen d’éviter la queue : après l’essayage, il suffit de sortir du magasin et de commander le vêtement convoité en quelques clics, pour le recevoir directement chez soi en 72h.

Bref, un système qui facilite la vie des consommateurs… mais également de la marque : les managers peuvent vérifier d’un clic l’état des stocks, et savoir quels mots-clés sont les plus populaires dans le moteur de recherche.

 

Source : Trend Watching.

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.