Beauté

Clinique a mis en place un bracelet pour que les clientes ne soient pas dérangées

Dans ses corners de Londres, New York et plus récemment Paris, Clinique a mis en place le système SAYLI : Service as you like it, qui pourrait se traduire par « pile le service que vous désirez ». La marque propose en effet aux clientes de s’équiper d’un bracelet en plastique, disponible à l’entrée du magasin : rose si elles ne veulent pas être dérangées par une vendeuse, blanc si elles désirent uniquement un conseil rapide, vert si elles attendent un véritable diagnostic beauté.

Les clientes réticentes à porter ce bracelet flashy pourront se contenter de se munir d’un panier, un écriteau affiché au dessus de la pile précisant que les femmes portant un panier ne seront pas abordées par une vendeuse sauf si elles leur demandent des conseils. Les clientes peuvent ainsi choisir le mode de shopping qui leur convient le mieux, ce qui est perçu très positivement.

Et les vendeuses bénéficient tout autant de ce système : elles ne se font plus rabrouer par des personnes ne souhaitant pas être dérangées, et ont plus de temps disponible pour conseiller les clientes qui attendent un véritable service personnalisé !

Source : Le Hub by LaPoste.

Pour plus de details : Planète Beauté.

 

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