Hôtellerie

Mettre en place des panneaux indicateurs originaux

Gagner en visibilité grâce à des panneaux stratégiquement placés

L’hôtel Best Western de Kuta (Bali) a planté une demi-douzaine de panneaux publicitaires en bord de plage. Positionnés stratégiquement, ces panneaux interpellent les promeneurs de bord de mer et les informe de la possibilité de séjourner dans un Best Western voisin (mais invisible depuis la plage).

Au Royaume-Uni, la fabrique artisanale de cidre New Forest Cider se montre encore plus ingénieuse, en indiquant le chemin avec un poteau parfaitement dans les codes de son activité : à l’entrée du village, un tonneau de cidre miniature, pendu sur un mât, pointe vers la direction à suivre et indique aux clients si la boutique est ouverte ou non.

Allier sa propre publicité à un contenu utile en soi

À Ubud (Bali), il est possible de faire quelques promenades dans les rizières et aux alentours de la ville. Les pistes sont connues par les guides, mais il n’existe pas de cartes de randonnée qui donnent les points de départ des promenades qui restent donc difficiles à trouver. Un bar, perché sur les hauteurs de la route des crêtes, a lui-même placardé des affiches donnant la direction de la ballade, aidant ainsi les touristes perdus à se repérer et faisant sa publicité dès le départ de la piste. Une des touristes qui s’est désaltérée dans ce bar après sa randonnée, nous fait part de son approbation : « Je trouve l’idée du bar qui donne un itinéraire touristique brillante. Ça a été un phare pour nous, on a vraiment attendu de trouver ce bar : on avait la certitude d’être sur la bonne route et on s’accrochait à la promesse de pouvoir boire après une montée en plein soleil ! »

De la même façon, les cavistes Nicolas fournissent un plan de Paris indiquant les stations de métro, les monuments… et les boutiques de la marque, bien entendu ! Une bonne façon d’inciter le client à revenir dans une autre boutique parisienne de la marque, tout en lui fournissant gracieusement un contenu véritablement utile.

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.