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Des aires de garde pour libérer l’esprit des acheteurs

Comment améliorer l’expérience d’achat de son client ? comment le rendre plus disponible ? Comment le retenir plus longtemps dans son magasin ? A ces questions, de plus en plus d’espaces de vente et de services ont répondu par une même solution : créer des aires de garde ou de jeux pour occuper les accompagnants peu enclins à flâner dans les allées et libérer l’esprit les clients potentiels.
clip_image003Ainsi, tout se garde : les chiens dans des enclos fermés, sécurisés et bien chauffés en Norvège. Les enfants, dans des parcs de jeux, chez Mc Donald’s depuis des année

s mais également dans les aéroports avec des zones sponsorisées par Gulli ou encore dans le magasin bio Kiepert & Kutzner en Allemagne. Les adolescents s’occupent facilement face à une console vidéo com

me dans le magasin IKKS des Champs-Elysées. Des vélos dans des racks mis à la disposition des clients par un magain berlinois.

 

clip_image004Plus original et décalé, le pub anglais The Shakespeare’s Head qui se positionne comme une garderie pour ceux ou celles qui sont accompagné d’un(e) addict(e) au shopping.

Toutes ces solutions, aussi loufoques soient-elles, visent à améliorer l’expérience d’achat. Durant le temps passé en magasin, le visiteur peut pleinement profiter de l’espace qui l’entoure, des produits et services mis en vente. Le fait de ne pas avoir à se préoccuper d’un enfant qui piétine ou de craindre un vol créé un climat propice à la flânerie…or de nombreuses études montrent que le temps passé en magasin et le montant de dépense sont liés !

 

 

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