Commerce de bouche

A Saint Malo, une boucherie crée un kit burger pour séduire les jeunes générations

Comment séduire les générations y et z ? La boucherie d’un village breton a adapté son offre aux nouveaux modes de consommation.

C’est à Saint-Malo, dans un établissement boucher qui existe depuis 1906, que s’est installée à “La Place Gourmande” la boucherie Maurice. Si le commerce continue à proposer une sélection traditionnelle de viande bouchères, il a innové pour rajeunir sa clientèle. La Boucherie Maurice est un tout nouveau concept de boucherie libre service avec un produit régional de qualité, des conseils culinaires mais aussi des Burgers maison, fait sur place devant vous, avec uniquement des produits frais, le tout dans un cadre moderne, à déguster sur place ou à emporter.

Maurice met à l’honneur le hamburger, en proposant un « kit burger » contenant de la viande produite localement, du pain, des crudités, du fromage et de la sauce. Cette innovation permet ensuite de cuisiner plus facilement chez soi en cumulant la praticité des produits industriels packagés et la qualité des produits d’un commerce traditionnel.

Boucherie 2

La boucherie a repris le système de distribution des grandes surfaces dans lequel les jeunes ont grandi. La viande n’est pas emballée dans du papier. Elle est présentée en barquette et en libre-service ce qui permet aux bouchers de prendre plus de temps pour conseiller les clients.

Preuve du succès de ces innovations, une seconde boucherie Maurice existe dans la région, à Cesson Sévigné.

 

Informations pratiques:

Boucherie Maurice
6 Rue de la Balue
35400 Saint-Malo

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