Avec l’association Tous Numériques, suivez le cours en ligne pour comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux. Ces plateformes d’échanges sont devenus des incontournables de la communication digitale pour permettre aux professionnels de répondre aux avis de leurs clients !
L’importance pour les entreprises de communiquer sur les réseaux sociaux
Selon le dernier baromètre Harris Interactive[1], près d’1 internaute sur 2 est aujourd’hui connecté quotidiennement sur Facebook. Les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Linkedin, Snapchat, etc.) sont devenus les plateformes privilégiées par les Français pour échanger avec une marque ou avec une entreprise.
Ce constat est encore plus important lorsque l’on analyse les usages des plus jeunes générations pour lesquels les réseaux sociaux sont le principal canal de communication.
Ce processus est à l’origine d’une nouvelle relation de proximité entre professionnels et consommateurs. Pour autant, seul 21% des TPE/PME de l’hexagone possède une page Facebook[2]. Ne pas être présent sur ces plateformes d’échanges est un risque énorme pour les entreprises qui ne peuvent pas répondre aux avis laissés par les internautes.
Le MOOC Réseaux Sociaux
Ce troisième cours vous permettra de comprendre comment prendre la parole sur les réseaux sociaux pour transformer vos prospects en clients et vos clients en ambassadeurs. Vous allez ainsi apprendre à effectuer une veille active sur les réseaux sociaux afin de prendre connaissance des lieux d’échanges de votre communauté pour pouvoir y prendre la parole. Les fondamentaux du Community Management seront abordés dans ce cours pour vous permettre de gérer votre e-reputation en animant votre communauté.
En 40 minutes, vous allez apprendre à engager le dialogue avec votre communauté pour éviter les avis négatifs et diffuser vos actualités pour développer votre notoriété et votre business !
L’attestation Tous Numériques
A la suite de ces 7 vidéos, un quizz en ligne vous permettra de mettre en pratique votre apprentissage afin d’obtenir une attestation Tous Numériques !
Inscrivez-vous vite sur Tous Numériques (lien) et devenez un expert de l’animation de vos communautés sur les réseaux sociaux !
[1] Harris Interactive, Social Life 2017 : Les médias sociaux à l’ère du conversationnel, des chatbot et de la post-vérité, Mars 2017
[2] Rapport Pages Jaunes, Observatoire des professionnels – Focus Marché des sites – Février 2015