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A New York, Kola House, le cola sublimé par Pepsi

La marque américaine de soda se lance dans la gastronomie pour une mission allant bien au-delà de la vente de sa fameuse boisson sucrée.

En septembre 2016, Pepsi a ouvert son premier restaurant dans le populaire quartier de Chelsea, à New York. A la fois bar et lounge, cet établissement a été pensé comme lieu de vie et de découverte en l’honneur du cola, passant outre la logique commerciale de mise en avant des produits.

Un cadre premium pour des recettes originales

Le projet de conception de la Kola House a été soigné dans les moindres détails, pour donner de la marque une image hautement qualitative.

L’architecture et le mobilier du lieu allient des matériaux nobles comme bois et cuir dans des tons modernes tels que noir, blanc, rouge et bleu.

Le menu, élaboré par le célèbre chef Jon Feshan, propose des mets délicats réalisés à partir d’aliments frais et sains, issus d’une agriculture raisonnée. La carte fait la part belle à la noix de cola, ingrédient star qui participe de l’identité du lieu.

Les cocktails sont confectionnés par Alex Ott, personnalité reconnue en la matière. Cet ancien chimiste de formation se charge de concocter des breuvages audacieux qui ne peuvent manquer de surprendre les palais.

Pepsi montre ainsi sa capacité à créer des goûts nouveaux et à séduire les clients les plus exigeants. Prenant ses distances avec la grande consommation, elle adopte le visage d’artisan et manifeste son potentiel pour créer des produits uniques dans le segment premium.

Une expérience client dépassant le marketing produit

La Kola House prend la tangente des opérations de communication traditionnelles. Au lieu de chercher à valoriser les produits par tous moyens, le parti a été pris au contraire de bannir toute référence aux bouteilles Pepsi.

 

Au bar, sur la carte ou dans les éléments de décor, on ne trouve ainsi pas un seul élément susceptible de faire la publicité de la marque.

La présentation des préparations, très élaborée, se veut esthétiquement neutre, et ne cherche sous aucun prétexte à mettre en avant les boissons du groupe.

Pepsi se rapproche des consommateurs en leur offrant une expérience visuelle et gustative inédite. Sa démarche apparait à leurs yeux purement désintéressée et seulement motivée par le partage de bons moments.

La diffusion d’une culture Pepsi

Avec Kola House, ce n’est pas une simple aventure culinaire qu’on est invité à vivre, mais un temps de plaisirs et de divertissements au sein d’une communauté dynamique.

Le restaurant sert aussi d’espace d’exposition pop-art et d’expression en musique, danse ou cinéma.

Des artistes sont invités à se produire sur scène et l’auditoire dispose d’une salle pour profiter du spectacle et se mouvoir librement.

Avec la Kola House, Pepsi dépasse les habituelles approches marketing consistant à multiplier les occasions de favoriser les pulsions d’achats.

Au lieu de mettre en scène ses bouteilles mondialement connues sous diverses formes et dans des contextes variés, la marque a décidé de se distinguer en imaginant un concept novateur. Son restaurant-bar branché met en lumière l’art de sublimer la noix de cola, par-delà son populaire usage en boisson dans les rayons des supermarchés.

Informations pratiques
Kola House
408 W 15th St, New York,
NY 10011, États-Unis

Site internet

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