Beauté

La coupe minute, la nouvelle offre des salons de coiffure dans les lieux de transit

La coupe minute propose donc au client, pour un tarif minimal (10€ sur cheveux courts), de lui couper ou brusher les cheveux à sec, sans shampoing préalable – le fondateur, Patrick Langer, ayant constaté que la plupart des gens arrivent chez le coiffeur avec des cheveux propres… Grâce à ce gain de temps, les clients peuvent donc faire retoucher leur coiffure en 10-15 minutes – soit exactement le temps dont ils disposaient avant l’enregistrement de leurs bagages, par exemple. Bien entendu, ces coupes se font sans rendez-vous.

 

 

Pourquoi cette formule est-elle si réussie ? Parce qu’elle a su se plier aux contraintes de l’environnement pour en faire un atout : ces coiffeurs sont installés dans des lieux où les clients n’ont ni le temps ni l’état d’esprit pour se faire chouchouter, ils ont donc créé une formule qui répond à leur envie de rapidité. Ci-contre, on peut voir une beauty bubble dans un centre commercial : une parenthèse de détente en solo avant d’aller retrouver des amis un peu en retard ! « C’est un service express et immédiat, installé directement là où les gens font leurs courses, et qui correspond à un nouveau besoin : optimiser son temps », explique Patrick Langer, le fondateur des Beauty Bubble, au Parisien.

 

 

En moins de 2 ans, Beauty Bubble a conquis sa clientèle et s’est implantée dans une dizaine d’emplacements, du métro parisien aux Carrefour Planets de Lyon. Le succès est tel que l’entreprise cherche maintenant à diversifier ses services : la manucure express, très en vogue aux États-Unis, devrait voir le jour sous peu !

 

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