Concept boutique

A Shanghai, la Johnnie Walker House propose une expérience inédite du whisky

La Johnnie Walker House met à l’honneur le whisky écossais du groupe Diageo sous toutes ses formes. La marque donne ainsi un tournant révolutionnaire à l’expérience du whisky en Chine. 

Jw 1

La maison Johnnie Walker, dédiée au célèbre whisky écossais et à sa dégustation, a ouvert ses portes dans le quartier huppé de Sinan Mansions à Shanghai.

 

Un flagship Johnnie Walker à Shanghaï

Le lieu, qui revient sur l’histoire de la marque et ses valeurs, invite les consommateurs chinois à découvrir un art de vivre dont l’épicentre est le whisky. L’intégralité de la gamme y est présentée, du Black Label au Gold Label en passant par le Blue Label, whisky le plus prestigieux de la marque mis à l’honneur dans les séances de dégustation.

Les invités sont accueillis dans une ambiance confidentielle et luxueuse à l’image des valeurs d’excellence et d’exception de Johnnie Walker. La dégustation est à l’honneur : tables pour apprendre à connaître cette boisson complexe, comptoirs agrémentés des millésimes les plus primés de la marque, fauteuils en cuir pour apprécier un whisky entre amis ou entre collègues.

La sophistication du whisky, sous toutes ses formes

L’intégralité de la Maison évoque la sophistication, du whisky comme de la marque, dont l’emblème est une figure de Dandy qui marche. Les murs en bois de chêne aux lampes alambics en cuivre évoquent l’univers de la production tandis que l’ondulation du plafond rappelle la douce torpeur de l’alcool dégusté dans un manoir écossais ou un salon de paquebot. La lumière ambrée plonge les invités au cœur de cette boisson aux teintes caramel.

Tous les sens sont sollicités : les dégradés chatoyants d’ambré et mordoré flattent l’œil, les effluves de bois se mêlent à celles de l’alcool. Les verres émettent des sons cristallins que le goût plein et fort du whisky vient aviver. Les matériaux du mobilier sont chaleureux au toucher et constituent une décoration cossue associée à l’imaginaire du whisky.

Si l’extérieur de la bâtisse respecte certains codes architecturaux du quartier, la décoration intérieure reprend la thématique du voyage souvent évoquée dans les publicités de la marque. Insérée dans l’univers d’une maison chinoise, la Maison Johnnie Walker réalise une synthèse culturelle de l’Orient et de l’Occident dont le centre reste le whisky.

Se rencontrer autour du whisky

Au-delà de la dégustation, c’est une expérience humaine que propose la Johnnie Walker House. Les Whisky Conversations font partie intégrante de cet univers : les différents espaces favorisent les conversations et les rencontres, à l’image de l’envergure internationale de la marque.

La Johnnie Walker House est fondée sur l’échange, la transmission et le succès. Les nouvelles générations côtoient les leaders chinois lors des soirées, conférences et master class organisées par la marque. Toutes les activités proposées mettent en scène le produit phare de l’enseigne et sa capacité à unir les grands de ce monde.

Plongés dans les subtilités de cette boisson d’exception, les invités partagent plus qu’un after hour professionnel. Au-delà de la boisson, ce sont aussi les valeurs de la marque – dont le slogan « Keep walking » est symbole de persévérance et d’ascension sociale – qui ont séduit l’élite chinoise.

 

Site Internet

 L’article est également disponible sur Influencia.

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.