Ecran tactile interactif

Le magasin Benetton de Barcelone met en vitrine un écran géant qui projette l'image des passants

L’artère Portal del Angel, haut lieu du shopping à Barcelone, s’est enrichie d’un flagship impressionnant : lorsque les passants longent la boutique Benetton, ils tombent face à un écran géant de près de 10 mètres… Une expérience ludique et impressionnante qui donne envie de découvrir la boutique ! 

À Barcelone, tout comme à Munich et Milan, les vitrines du magasin de vêtements Benetton ont été remplacées par des écrans géants. Selon les saisons, ces écrans permettent à la marque :

–       De projeter des films dont l’inspiration artistique reprend celle du magazine Colors, consumer magazine de la marque : des images étonnantes et inattendues, comme cette série de visages peints dont les couleurs et les motifs sont censés refléter d’une manière artistique la personnalité de chacun des mannequins.

–   De projeter l’image des passants qui longent la vitrine : grâce à une petite caméra placée dans la vitrine les passants voient leur image projetée sur les écrans de 10 m de haut … Leurs moindres faits et gestes sont retransmis sur l’écran géant, avec qui ils peuvent jouer de manière interactive. Si les enfants apprécient tout particulièrement cette fonctionnalité ludique, leurs parents ne sont pas moins approbateurs… et s’attardent au moins autant devant la devanture !

Dans les deux cas, pas de doute : malgré la multitude de boutiques qui se pressent dans cette avenue de Barcelone, le flagship de Benetton saute aux yeux. Et l’effet de surprise est un excellent moteur pour inciter les passants (y compris les enfants !) à rentrer dans la boutique pour voir si elle offre d’autres expériences aussi inédites !

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.